Pâte aux épinards, asperges sauvages et pesto de roquette

Un plat de pâte sur le blog, une grande première n'est ce pas !!! jusqu'à présent j'avais du mal avec les plats, je veux dire à prendre en photos bien sûr. C'est plus compliqué tant mise en scène , composition de l'image ou encore présentation. Mais voila, je saute le pas et sans aucun doute que j'ai pas mal de progrès a faire alors soyez indulgent !!! 



INGRÉDIENTS

400 gr linguine 
1 botte d'asperge sauvage
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
200 gr d'épinards
50 gr fromage de chèvre
50 gr de noix
Sel & poivre



Pour le pesto de roquette aux noix:
60 gr de roquette
Une poignée de feuilles de basilic frais
50 gr de de noix torréfiées
25 gr de parmesan
2 gousses d'ail
1 cuillere à café de zeste de citron
100 ml d'huile d'olive
Sel & poivre 

PRÉPARATION:

Commencez par preparer le pesto: dans le bol du mixeur, déposez la roquette, les feuilles de basilics, l'ail pilé, le zeste de citron et les noix avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Lorsque les ingrédients sont grossièrement hachés, ajoutez l'huile jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Salez, poivrez et réservez au frais. 

Faites cuire les asperges sauvages dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes puis faites rafraichir dans de l'eau glacée et réservez. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient presque el dente, égouttez bien et réservez 125 ml d'eau de cuisson.



Dans une sauteuse faites tomber les épinards avec l'huile d'oilve et l'ail pilé.



Ajoutez les asperges, les pâtes, l'eau de cuisson et le pesto. Rectifiez l'assaisonnement  et servez accompagner de fromage et de noix.


Rectifiez l'assaisonnement  et servez accompagner de fromage et de noix.



Commentaires

  1. Dans cette assiette je retrouve toutes les saveurs que j'aime, une belle recette pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Un beau plat de pâtes comme je les aime...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire