Biscuits empreintes au lemon curd

Aujourd'hui, je vous propose une recette assez simple, des petites biscuits empreintes (Thumbprint cookies) au zeste de citron bien croustillants, garnis de lemon curd, une alternative qui réveille les papille par rapport à la traditionnelle confiture. 



 INGRÉDIENTS:


Pour 15 pièces:
125 gr de beurre ramolli
80 gr de sucre glace
1 jaune
1/2 cuillère à café de levure chimique
 Zeste de citon
250 ce de farine




Autres ingrédients:
1 blanc d'oeuf
200 gr d'amandes en bâtonnets
100 gr de lemon curd
Sucre glace pour la décoration


PRÉPARATION:


Dans un saladier, battez au fouet électrique le beurre, le sucre glace et le zeste de citronné jusqu'à constance crémeuse. 



Incorporez ensuite le jaune d'oeuf.



Ajoutez la motie de la farine et la levure chimique et travaillez au batteur à vitesse lente. Ajoutez ensuite le reste de la farine à la main en fonction de la constance de la pâte.



Formez des boules de pâte de 25 gr à peu près et roulez dans du blanc d'oeuf légèrement battu. Enfoncez son pouce afin d'obtenir un petit puits. 


Enrobez d'amande en veillant à ne pas en mettre dans l'empreinte. Placez les gâteaux sur une plaque de cuisson et enfournez dans un four préchauffé à 160° pendant 18 minutes ou jusqu'à avoir une belle coloration des biscuits. 


Laissez les gâteaux refroidir avant de saupoudrer de sucre glace et de remplir les puits de lemon curd.


 


Commentaires

  1. Super ces petites empreintes ! Que tu es productive ! Et j'aime beaucoup ta vaisselle aussi ;-) (le nuage avec la tasse, c'est Maisons du Monde il me semble). Des bisous et bravo pour ton travail que j'adore toujours autant !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette. J'ai une petite question: si on les prépare à l'avance, est-il préférable de ne les garnir de lemond curd qu'au dernier moment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que j'ai pensé faire , reste à confirmer par l'auteur !

      Supprimer
  3. COMMENT CA A L'AIR TROP BON !!!
    Je ne connaissais pas du tout ce gâteau
    Ca a l'air juste divin !!
    Je vais tenter de reproduire :)
    http://mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire