Chocolat banana bread

Dense, riche, humide et ultra moelleux, ce chocolat banana bread est de loin le meilleur cake à la banane qu'il m'ait été donné de goûter au jour d'aujourd'hui et j'ai du en goûté dans ma courte vie de gourmande (lol).






 INGRÉDIENTS

3 bananes très mûres + 1 pour la garniture
100 gr de beurre fondu
120 gr de sucre roux
1 oeuf
1 c.à.c d'extrait de vanille 
1 c.à.c de bicarbonate
1/4 c.à.c de sel
120 gr de farine
60 gr de cacao
150 gr de pépites de chocolat (réserver une petite poignée pour la garniture)



PRÉPARATION:

Dans un saladier, écrasez les 3 bananes mûres . Versez le beurre refroidi puis ajoutez le sucre, l'oeuf et la vanille. Touillez puis tamisez au dessus la farine, le bicarbonate, le sel et le cacao.Bien mélangez le tout puis incorporez les pépites de chocolat. 

Versez la préparation dans un moule à cake graissé. Coupez la banane restante dans le sens de la  longueur et garnisser le dessus du cake. Parsemez  de pépites de chocolat et mettre à cuire à 180° pendant 55 à 65 min.  Laisser refroidir 10 à 15 minutes puis démouler


Recette tirée du blog: Smitten kitchen



Commentaires

  1. Je t'en prendrais bien une tranche...

    RépondreSupprimer
  2. la présentation a elle seule est déjà au top!

    RépondreSupprimer
  3. je desirai le faire car recherchant LE cake banane/chocolat qui comblera mes papilles. Néanmoins, je remarque une erreur dans l énoncé de la recette. Dans la liste des ingredients il n'y a pas de levure alors que dans la fabrication il y a de la levure + bicarbonate. Donc : levure ou pas ? Merci pour toutes vos belles recettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mariza, oui effectivement il y'a bien une erreur qui s'est glisser dans la préparation: il n'y a pas de levure dans le cake, le bicarbonate fait office de levure. J'espère que tu pourras réaliser le cake et me donner ton avis !!!!

      Supprimer
  4. Hum! Irrésistible!
    Mais où trouve t'on les pépites de chocolat?
    Merci! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Katherine, on peut trouver les pépites dans toutes les grandes surfaces au rayon pâtisserie.
      Merci de ton passage et très bonne soirée!!!!

      Supprimer
  5. Une fois encore, je crois que mon message ne passe pas. J'ai repris ta recette hier sur mon blog, un délice ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julia , merci de ta confiance et de ton retour ! !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire