dimanche 28 septembre 2014

Tarte aux nectarines

  Il est vrai que ces derniers temps je manque d'assiduité et pour cause, les articles se font de plus en plus rares et s'espacent de plus en plus dans le temps. Hélas, cela va encore durer pour un p'tit moment malgré toute ma bonne volonté. 

 Ceci étant dit, je vous propose pour aujourd'hui, une recette de fin de saison qui met à l'honneur ce beau fruit qu'on a pu déguster tout au long de l'été: j'ai nommé la nectarine à travers une recette toute simple de tarte sablée garnie de crème pâtissière vanillée et de fruits juste rôtis. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 septembre 2014

Gâteau streusel aux quetsches

   Après le gâteau à la nectarine, je vous propose un gâteau aux quetsches surmonté d'un streusel à la cannelle. Un délicieux mélange entre le moelleux, l'acidité, le fondant et le croustillant. Pas trop compliqué à faire et peut servir de base pour d'autres versions avec d'autres fruits.  



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 14 septembre 2014

Petits fours aux sésames

 De délicieux petits fours extremement fondants au bon goût de sésame torréfiée,  des petits gâteaux bien qualibrés simplement garnis de confiture mais aussi  très simple à réaliser . 

    
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 7 septembre 2014

Tarte tomates, thym et moutarde à l'ancienne

Une tarte salée basique avec une garniture assez simple, composée uniquement de deux ingrédients : tomates et moutarde à l'ancienne mais c'est largement suffisant. Une recette efficace qui percute en bouche et qui apporte beaucoup de fraîcheur avec sa note vinaigrée. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 4 septembre 2014

Gâteau aux nectarines

  En guise de dessert ou de goûter, je trouve que ce genre de gâteau se prête à merveille à toutes  circonstances. De plus, il a l'avantage de s'accommoder avec d'autres fruits selon la saison et ses envies : figues, poires, abricots ou encore pommes. Qu'il se déguste tiède ou à température ambiante, son moelleux, sa texture de cake et tout les parfums qu'ils dégagent le rendent incroyablement gourmand.    


Rendez-vous sur Hellocoton !