Layer M'khebez

 Ma passion pour la pâtisserie n'a pas dû passer inaperçue surtout avec les derniers articles publiés. Je poursuis dans ma lancée et partage avec vous ces jolis petits Mkhabez à étage et dont la décoration rappelle les petits fours à l'anglaise.




INGRÉDIENTS

Pour la pâte d'amandes:
500 gr de poudre d'amandes
300 gr de sucre glace 
3 oeufs
Vanille

Pour la pâte de noisettes:
250 gr de poudre de noisettes en poudre
150 gr de sucre glace
1 à 2 oeufs

Pour la glace royale:
1 blanc d'oeuf
2 c.à.c d'huile
1/2 verre à thé d'eau fraîche
2 c.à.c de jus de citron
Sucre glace
Colorant et arôme assortis

Autres ingrédients:
Pâte d'amandes
Colorant


PRÉPARATION:

Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace pour obtenir un mélange le plus fin possible, ensuite incorporer les oeufs par petites quantités jusqu'à obtention d'une pâte homogène et ferme. Faire de même avec la pâte de noisettes. 

Abaisser les deux pâtes séparément et découper des ronds à l'emporte pièce. Superposer les différentes couches alternées en les collant avec du blanc d'oeuf et faire cuire 25 min à 130°. Après cuisson disposer sur une grille et laisser refroidir.

Préparer le glaçage en mélangeant les ingrédients liquides puis ajouter petit à petit le sucre glace tamisé en mélangeant la préparation à l'aide de cuillère de bois jusqu'à obtention d'un glaçage assez épais. Procéder à la coloration de la glace royale en diluant le colorant dans son arôme. Glacer les petits fours et laisser complètement sécher avant de décorer selon ses envies. 

  

Commentaires

  1. ils sont tous simplement magnifique . Un vrai régale des yeux

    RépondreSupprimer
  2. Un seul mot me vient ... MA-GNI-FI-QUE !!!
    En violet en plus, ma couleur preferée! =D

    RépondreSupprimer
  3. I love your blog, i am going to make my husband translate this recipe for me and try them.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your nice comment, it touches me greatly.
      I did a ride on your blog and I can only compliment you. For translation, there is a special gadjet (Just up on the left) to facilitate tasks for you. However if you need any further explanation I would be delighted to answer you.

      Supprimer
  4. Vraiment superbes, j'adore ces petites fleurs aux allures romantiques, la recette est très belle aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe !! Du grand art ?? vraiment très réussi et surtout très appétissant !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. superbe et surtout les petites fleurs tbardallah

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ma chere, regardes moi celle la, elle se croit futee
    http://patamande.wordpress.com/2012/12/03/%E0%AE%87%E0%AE%9C-mkhabez-royal-aux-amandes-et-aux-noisettes-%E0%AE%9C%E0%AE%87/
    elle a voler toutes nos belles recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle et je vois que je ne suis pas la seule à en faire les frais

      Supprimer
  8. Ces des gateaux Algeriens . Merci de le preciser

    RépondreSupprimer
  9. salemou alaykoum baraka Allahou fiki pr cette recette c vraiment magnifique sa change des autres mkhabez que ns avons l'habitude de voir. par contre j'aurai une question concernant la quantité pour les mesures que vs donnez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Walaikum essalem, A peu près une quarantaine de pièces.

      Supprimer
    2. Merciii beaucoup pour ta réponse :)

      Supprimer
  10. Ya3tik saha madame mais svp les fleur de la decoration c pate amande ou bien pate a sucre svp repand moi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire