Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Delices sur Hellocoton

mercredi 11 juillet 2012

Bûche de légumes au Halloumi

 Une belle et délicieuse entrée colorée aux saveurs du sud. Des légumes grillés à l'huile d'olive, une réduction de tomates et une touche d'exotisme avec le Halloumi : un fromage chypriote à base de lait de chèvre et de brebis qui lui apporte un côté iodé et piquant. Et si on a du mal a en trouver on peut toujours le remplacer par de la fêta. 





Ingrédients:

6 aubergines
2 courgettes
2 poivrons (un rouge et un vert grillés et épépinés)
4 tomates
250 gr halloumi ferme (découpé en lanières)
125 gr salakis 
2 c.à.s lait
2 gousses d'ail
Thym basilic
Sel 
Poivre
50 gr de tomate séchées
Huile d'olive



Préparation:

 Préchauffer le four à 180°. Couper les aubergines et les courgettes en tranches fines. Les poser sur une plaque garnie, les arroser d'huile d'olive , saler, poivrer et les enfourner pendant 20 min. Veiller a retourner les légumes à mi-cuisson. 

 Éplucher les tomates, les découpé en morceaux puis les mettre dans une poêle avec un peu d'huile . Ajouter l'ail, le basilic, le sel et le poivre. Et mettre à réduire sur feu doux (La préparation doit être épaisse.

 Mixer le salakis avec le lait. Ajouter le sel, le poivre et le thym, mélanger et réserver. Pour le montage: tapisser le fond du moule avec une couche d'aubergine. Puis déposer dans l'ordre: une couche de haloumi, des courgettes, des aubergines, la crème au salakis, la tomate, une autre couche d'aubergine et une autre de haloumi. Ajouter des lanières de poivrons en alternant les couleurs et finir par une dernière couche d'aubergine. Bien tasser le tous. Filmer plusieurs tours et mettre à cuire à 160° pendant 45 min.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. c'est superbe comme recette j'adore frais gourmand un régal !

    RépondreSupprimer